Edito

Depuis 2000, nous concevons et exploitons notre solution de messagerie. Depuis toutes ces années, nous imaginons, développons, maintenons et faisons tourner 24h par jour 7 jours par semaine, des plates-formes complètes de messagerie électronique. De l’e-mail me direz-vous, oui, mais un peu plus !

Notre offre s’étend bien au-delà d’un simple MTA et surtout, elle s’adresse à tout type de clients : d’une solution collaborative pour PME au portail grand public à plusieurs centaines de milliers de comptes, le tout avec des contraintes (ressources machines parfois limitées), notre spécialité est vraiment de réaliser une solution qui s’adapte et fonctionne dans tous types de contextes.

Nous complétons et élargissons notre offre tous les jours, avec le même objectif : proposer une solution fiable, viable et fonctionnelle. Pourquoi ? Parce que nous n’existons seulement si notre solution fonctionne. Nos clients louent un service, et restent chez nous pour notre fiabilité et notre performance. De fait notre droit à l’erreur est plus que limité, et nous avons un devoir d’expertise dans notre domaine.

Mais alors, pourquoi ce blog ? Encore une lubie du Marketing ? Pour augmenter la visibilité d’Alinto ? Et bien non, en fait, nous avons la chance depuis toutes ces années de faire de la techno sympa en enrichissant notre savoir grâce aux communautés open source. Nous nous sommes donc dit qu’il serait temps pour nous de contribuer et d’apporter un peu de savoir, en toute humilité et dans la limite de nos moyens.

Quoi de plus noble que de transmettre un savoir ? Nous avons énormément appris, comme grand nombre d’informaticiens sur cette planète, de différents blogs et forums techniques. Quand nous avons proposé de transmettre nos tips par le biais de ce Blog, l’ensemble des équipes techniques ont dit « Go » !

La force d’Alinto est justement dans ses équipes hétéroclites qui collaborent quotidiennement. Quelle chance pour un développeur, expert en Java et ses frameworks d’élargir ses compétences auprès d’autres experts ? Prendre conscience des enjeux de l’exploitation d’un logiciel dès sa conception. Quelle efficacité pour un administrateur système que de communiquer directement avec le concepteur d’une application ? Comprendre le métier de l’autre et être complémentaire fait partie de notre ADN.

Vous l’aurez compris, ici, l’ensemble de nos équipes techniques s’exprimera de manière simple et didactique pour vous faire partager une partie de notre savoir-faire. Vous trouverez donc aussi bien un article traitant d’un framework Java, qu’une astuce purement système, ainsi que des tutoriels pour vous aider à configurer un client de messagerie.

Depuis 2000, nous concevons et exploitons notre solution de messagerie, et ici, nous allons vous livrer quelques secrets de notre réussite par le biais de notre amour de la techno. Nous espérons que ce blog trouvera rapidement un public technophile qui par sa fidélité nous encouragera à le faire évoluer.

Charles CHAHBAZIAN
CTO d’Alinto

PS : Depuis Décembre 2014, suite à une demande de la société 3M ®, propriétaire de la marque Post-it ©, le site a changé de nom. Adieu post-it.alinto.com, et vive labs.alinto.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *